Chaussures de sécurité

Les chaussures orthopédiques de sécurité sont réalisées sur mesures dans le respect des normes européennes en vigueur. Elles ne pourront donc être portées que par le salarié à qui elles sont destinées. Elles comportent des coquilles acier, lames anti perforantes et semelles monobloc, tous les éléments introduits sont aux normes NF EN ISO 20345 (équipement de protection individuelle).

L’intérêt pour le salarié :

  • Éviter la détérioration de la santé
  • Conserver une dynamique d’activité, en évitant que le problème médical n’entraine un processus de désinsertion professionnelle.


L’intérêt pour l’employeur :
Maîtriser sa responsabilité en matière de risques professionnels: travailler sur le maintien est l’occasion d’anticiper la réflexion sur l’organisation des postes pour répondre aux obligations légales en matière d’évaluation et de prévention.

La marche à suivre :
Dans un premier temps, le salarié peut en discuter avec le médecin du travail et son employeur. Il pourra, si nécessaire, être aidé dans ses démarches par le Service d'Appui au Maintien dans l'emploi des Travailleurs Handicapés (CAP EMPLOI), organisme chargé d’accompagner et faciliter le maintien dans l’emploi.
Les chaussures orthopédiques de travail sur mesures peuvent être prescrites par votre médecin du travail ou sollicitées par l’employeur (ingénieur sécurité). Il est important que soient précisés à quels risques est exposé le patient et donc à quelles normes doivent répondre les chaussures : coques anti-écrasement, semelles anti- perforations, résistance aux hydrocarbures, semelage anti-glisse …

Nous vous recevrons pour un bilan podologique, et nous adresserons un devis à votre entreprise, qui le cas échéant pourra faire une demande d’aide auprès de l’AGEFIPH ou du FIPHFP, dans le cadre d'un aménagement de poste, pour une aide financière.

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