Accueil > Comment soulager les douleurs du sportif : les semelles orthopédiques fabriquées en Normandie et Île de France

Comment soulager les douleurs du sportif : les semelles orthopédiques fabriquées en Normandie et Île de France

Analyse clinique des douleurs liées à la pratique du cyclisme
Le positionnement du pied est un élément crucial pour la pratique du cyclisme. Plusieurs critères sont à retenir : pathologie, morphologie, puissance. Le choix d'une chaussure suffisamment large au niveau de l’avant pied va permettre d’accueillir une orthèse plantaire (semelle orthopédique) adaptée à chaque profil.

Névrome de Morton :

Le névrome de Morton provoqué par la compression d'un nerf entre deux têtes métatarsiennes (le plus souvent entre le second et troisième orteil) est souvent lié à l’étroitesse de la chaussure du cycliste combinée à la pression lors du pédalage. L’orthèse plantaire comportera un appui rétro-capital de bon volume afin de soulager l’arche transverse.

Le cycliste âgé :

Lorsque le coureur cycliste est âgé, le capiton plantaire s’atrophie. L’orthèse plantaire permettra d’alléger les appuis sous les têtes métatarsiennes à l’aide d’une barre rétro-capitale associée à un appui rétro-capital (petits éléments ajoutés ou façonnés sur l’orthèse plantaire). Ces adjonctions déplaceront les appuis en retrait des têtes métatarsiennes douloureuses.

Les longues distances :

Durant les longues distances combinées aux conditions météorologiques extrêmes, le cycliste éprouve vers le 50ième kilomètre des douleurs et une sensation d’échauffement au niveau de l’avant pied. Le choix d’un textile aéré associé à une orthèse plantaire conçue avec un appui rétro-capital va permettre de libérer les appuis des têtes métatarsiennes lors du pédalage.
Contactez-nous
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prendre rendez-vous en ligne